top of page

7M chakra - connexion avec le Tout

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022

Voici le 7ᵉ article de la série sur les chakras. Je vais vous parler de la connexion spirituelle et ce que cela signifie dans la vie de tous les jours.




Le Chakra Couronne est relié à la sagesse et à la notion d’unité absolue. Son équilibre se ressent par cette capacité à se sentir connecté à soi-même, mais aussi au monde de l'esprit, des guides et des énergies subtiles qui nous entourent.


Si ce chakra a été purifié alors la dualité n'existe plus, le faux égo a été dépassé et l'activité mentale s'arrête pour faire place à un présent vibrant. De nos jours, nous appelons cette zone : "le point zéro". Cet état d'Être permet la connexion directe avec l'énergie universelle et par conséquent la claire connaissance vient facilement. C'est un chakra spirituel, de guidance et de destinée. Ce chakra est très sensible et a besoin de tranquillité et d'énergies positives pour fonctionner de manière optimum.


C'est grâce à lui que nous sommes en mesure de prendre du recul dans une situation et de lâcher prise sur le résultat. N'oublions pas qu'un esprit calme est plus réceptif aux solutions créatives soudaines.


De plus, il a comme fonction de nous faire découvrir notre but spirituel dans cette incarnation. De suivre notre plan de vie, d'utiliser nos talents et de les mettre en pratiques afin de trouver sa juste place ainsi que de contribuer à faire évoluer le collectif et le Tout. Ce chakra nous rend attentif·ve s'il y a des incohérences énergétiques ainsi que des blocages plus importants.


Parties du corps concernées : cerveau, système nerveux central, sommet du crâne


Lorsque le chakra de la couronne est sain


Lorsque ce chakra fonctionne de façon saine, il est aisé de :

  • Se connecter avec son équipe spirituelle

  • De lâcher prise sur le résultat après avoir fait le nécessaire

  • D'avoir confiance en la vie

  • D'être conscient·e que la mort est une transition vers un monde plus vaste et subtil

  • Cesser d'avoir le contrôle sur ce qui n'est pas en notre pouvoir

  • Reconnaître que tout ce qui arrive dans notre vie est pour notre plus haut bien, même si extérieurement les événements semblent difficiles

  • Faire des choix qui sont en alignement avec notre nature spirituelle au lieu d'être centré sur l'égo et la survie

Lorsque ce chakra est déséquilibré

  • Se sentir impuissant face à la vie, avoir l'impression de ne pas avoir le choix

  • Fuir la réalité physique et se réfugier dans la spiritualité

  • Se sentir coupé de notre nature spirituelle

  • Avoir l'impression d'être coupable et se sentir puni par la vie

  • Tout vouloir contrôler et impossibilité de lâcher prise pour que les choses se réalisent

  • Sensibilité exagérée

  • Désespoir et se sentir coincé

  • Avoir l'impression d'être spécial et que Dieu nous avantage par rapport aux autres

Quelles sont les causes de déséquilibre ?


Éveil spirituel

Après une expérience spirituelle intense, que ce soit une vision, des sorties du corps ou encore après une expérience de mort imminente ou la prise de plantes enthéogènes, ce chakra peut s'ouvrir de manière exagérée. Si l'encrage à la Terre est faible, il est possible de rester perché et de perdre le sens de la réalité physique.


Crise de vie, remise en question

À la suite d'une crise existentielle : qu'elle soit provoquée par la perte d'un travail, d'un conjoint, de facultés ou simplement l'incapacité à continuer dans la même voie, car elle ne donne plus aucun sens, ce chakra peut être activé en permanence pour trouver une guidance et des réponses à ces questionnements.


Avoir été persécutée pour ses inclinaisons spirituelles dans le passé

Si vous avez été persécuté dans une vie passée pour vos croyances spirituelles, il est possible que vous ayez de la réticence à utiliser votre connexion avec l'Univers pour éviter de vous mettre en danger. Des croyances dépassées peuvent contribuer à fermer la connexion par soucis de protection.


Croire qu'on a des avantages spirituels ou des droits imaginaires

Si vous avez fait partie d'une caste privilégiée de prêtres dans une autre vie, vous aurez tendance à reporter ce comportement dans la vie présente. En croyant que vous avez une relation privilégier avec ceux qui sont des représentants spirituels ou que L'univers vous réserve un traitement de faveur.


Comment remettre les choses en harmonie concrètement


Méditation

Méditer en se reconnectant avec plus grand que soi, aller au-delà de notre physicalité et du tangible. Idéalement le faire dans un lieu proche de la nature. Se projeter en dessus de soi et maintenir une vision depuis le haut en s'éloignant de la Terre jusqu'à la Source de toute chose. Tout en étant parfaitement encré·e à la Terre. Puis revenir en faisant le chemin inverse. Fermer le chakra couronne de manière idéale (grandeur d'un CD)


Faire la paix avec les courants ou personnages spirituels/religions

Si vous avez eu de mauvaises expériences avec les religions et leurs représentants, faire la paix en sachant que tout est un processus et un passage éphémère. Reconnaître ce qui est vraiment important pour vous. La liberté joyeuse.


Reprendre confiance en ce qui est bon, lâcher prise sur ce qui n'est pas en notre pouvoir

Au lieu de vouloir contrôler le résultat d'une action. Pouvoir se détacher et avoir confiance que tout ce qui arrive est en accord avec les lois universelles et le plus haut bien pour votre cheminement. S'il y a autre chose à faire, vous le saurez.


Le son pour harmoniser

Le son des tambours chamaniques aide à équilibrer les deux hémisphères du cerveau, il en va de même pour les bols tibétains et les musiques avec les fréquences Solfèges comme : 174 HZ, 285 HZ, 396 HZ, 417 HZ, 528 HZ, 639 HZ, 741 HZ, 852 HZ, 963 HZ.

Voici un lien vers de telle musique : Solfeggio


Connaissez-vous d'autres techniques pour vous réharmoniser ?

À bientôt. OMmmmmm



51 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Tania Saraogi
Tania Saraogi
Jun 20, 2022

L'hypersensibilité à tout ressentir vient de ce chakra, mais en général c'est plutôt une faiblesse du plexus solaire et le manque d'action qui manifeste cette hypersensibilité. Lorsqu'on ne peut agir face à une situation.

Like
bottom of page