top of page

Quel est le rôle de la Conscience ?

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022


La conscience en éveil


Le rôle de la conscience dans l'accès aux annales akashiques est le révélateur. Elle permet de découvrir une facette de la réalité en fonction de l'intention émise au départ. C'est pour cette raison que je demande à mes client(e)s de formuler une intention concernant une lecture. L'intention donne une direction pour les recherches et va faciliter la concentration du sujet. Ceci peut paraître évident au départ mais dans ce cas, il y a deux consciences impliquées dans ce travail. La mienne dans un premier temps, plus celle du client lorsque je lui transmets les informations que j'ai trouvées selon sa requête initiale.



Le particulier et le Tout


Chaque être humain possède sa propre conscience et contribue en parallèle à la conscience collective. Je peux faire une analogie avec la forme fractale, une petite roue dans une grande roue. Si je change un élément de la petite roue elle se répercute dans la grande roue et c'est valable dans l'autre sens à moins d'être très alerte et vigilant et ne pas se laisser entraîner. Par conséquent, si chacun de nous transcende ses propres schémas dysfonctionnels, alors il contribue à la guérison de la mémoire collective. D'où l'importance d'effectuer un travail sur soi. Lorsqu'un nombre suffisant d'êtres a apporté une modification personnelle, alors la majorité se rallie automatiquement à la nouvelle perspective collective. Si nous pensons à la vitesse à laquelle l'information est véhiculée aujourd'hui, cela contribue à modifier la conscience collective de façon exponentielle.


C'est la lumière-énergie qui corrige


Une fois que les scénarios qui ont forgé les schémas sont mis en lumière et qu'ils ont bien été compris, ils sont transmutés par la lumière de la conscience vers ce qui est en harmonie avec l'âme de la personne. Celle-ci peut poser de nouveau actes conscients dans sa réalité de tous les jours. Par effet de miroir, les autres personnes se mettent à jour avec les nouvelles décisions en suivant la nouvelle expression de son énergie. Tant qu'un élément agit dans l'ombre de l'inconscient, il continue sur la voie en automatique. La conscience permet d'intégrer l'ombre et de recréer une nouvelle trajectoire créative.


Grâce à une lecture akashique, il est possible de rechercher tel conditionnement inconscient mais aussi comprendre le mécanisme de sa création pour éviter les erreurs futures. Un conditionnement fait partie intégrante de la structure psychique et son action va alterner l'expression originale de l'âme. Comme un masque.


La fonction de l'ego est de nous protéger


La fonction de l'égo est un mode de protection agressif/concurrentiel, il est amplifié par l'agression et la peur, lorsque nous nous sentons menacer physiquement, verbalement ou psychologiquement. C'est la sonnette d'alarme qui va nous avertir d'un danger et nous inciter à trouver des solutions rapidement, seul·e ou en collaboration avec les autres.


Nous pouvons voir que le "chacun pour soi" est un mode de fonctionnement qui favorise un nombre limité de personnes, alors que le mode interactif permet d'échanger et d'apporter des solutions à tous les acteurs participants.


Le passé et les lignes de temps


Il est possible de faire des sauts dans les lignes de temps (scénarios possibles d'expériences). Une comparaison juste serait de prendre des raccourcis dans notre évolution. Au lieu de construire notre futur possible sur la base du passé et revivre le même genre d'expérience dans une autre version, c'est l'avenir qui nous attire vers une nouvelle voie. Les petits scénarios qui nous rendent prisonnier des boucles du temps sont relâchés.


La guérison via une autre interprétation des choses


Lorsque la perspective d'un événement est soudain perçue avec un nouvel œil, sa signification et son énergie change, il y a une ouverture possible et une expansion de la conscience peut se produire. Une nouvelle définition vient remplacer la précédente, elle est plus à jour avec qui nous sommes aujourd'hui. Une guérison est possible car les parties qui sont prisonnières d'une interprétation du passé sont libérées et peuvent venir rejoindre la conscience d'aujourd'hui.


Comme un arbre qui grandit


La conscience est comme un arbre, elle a besoin de grandir et de s'épanouir davantage au fil des expériences de vie. Mais lorsque nous regardons autour de nous, nous connaissons tous des gens qui semblent stagner à certains niveaux de leur vie.

Pour que l'âme puisse grandir en conscience dans notre réalité physique, il faut cesser de faire des choix par conformisme ou en fonction des autres. Il est crucial de le faire en respectant ses valeurs personnelles. Comme chaque être est unique, il est illusoire de croire qu'un style de vie puisse convenir à tout le monde.


Un métier qui correspond à son âme


Un truc pour déterminer l'activité professionnelle qui nous correspond le mieux ; trouver quelles sont nos valeurs personnelles (relations, liberté, aventure, croissance) et nos qualités. Par exemple, tout le monde n'a pas la fibre pour être thérapeute. Une des qualités principales est d'avoir la capacité de se connecter aux autres d'une manière à donner confiance, de les laisser s'exprimer et les assister à déclencher le processus autoguérison. Bien entendu, le thérapeute donne un soin, un médicament ou de l'énergie. Bien qu'en dernier lieu, c'est le patient qui décide s'il veut guérir réellement ou non.


Etre à la mauvaise place


Si nous ne sommes pas à notre place, nous allons nous sentir décalé·e et le mal-être s'installe de façon criarde jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de se mentir à soi-même. Pas de panique, il est possible de faire une reconversion à tout âge. J'ai remarqué que les passe-temps sont souvent des activités qui reflètent l'âme. Cependant, beaucoup de gens pensent qu'il est impossible de gagner de l'argent avec ce qui les passionnent vraiment.


Dans mes lectures d'âme "retrouver son intégrité" j'élabore sur le profil et les spécialités de l'âme.

Se connaître c'est faire les bons choix et faire chanter son cœur.

Et pour vous ? Quelles sont vos réflexions/expériences ?


Merci de laisser un commentaire.


Tania Saraogi







19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page